Avertissement :
  • GANDI transmettra automatiquement certaines des informations que vous nous communiquerez aux clients concernés par votre signalement afin qu'ils puissent y répondre rapidement.

Signaler un Abus

Bienvenue sur notre page de contact Abuse.

Afin de nous signaler un abus relatif aux services fournis par Gandi, nous mettons à votre disposition les formulaires ci-après (qui sont redirigés vers l'adresse abuse@support.gandi.net) ainsi qu'un numéro de téléphone : +33.170377661. N'hésitez pas à nous écrire directement à l'adresse abuse@support.gandi.net si vous souhaitez nous transmettre tout élément de nature à justifier vos droits. Sachez que l'ensemble de vos signalements seront traités par l'un de nos agents sous 24h, 7 jours/7.

Nos échanges s'effectuant exclusivement sur la base d'emails, merci de veiller à nous fournir une adresse électronique fonctionnelle afin que nous soyons en mesure de vous répondre. A chaque prise de contact, vous recevrez automatiquement un email de confirmation comportant dans son sujet la référence de votre dossier (numéro de ticket). Nous vous invitons à conserver cette référence et à nous la transmettre spontanément, comme sur demande, afin de nous aider à suivre votre plainte.

Une fois votre plainte reçue, notre équipe dédiée analyse les faits portés à sa connaissance à la lumière des informations accessibles depuis notre base de données. Si vous jugez bon de joindre des justificatifs attestant de vos droits, nous ne manquerons pas d'en prendre connaissance. Nous procéderons de manière casuistique et effectuerons les démarches que nous jugerons nécessaires dans le cadre de la législation qui nous est applicable.

Dans le cadre d'une plainte pour Whois incorrect, et en conformité avec le Registrar Accreditation Agreement (RAA) qui nous lie à l'ICANN, nos agents inviteront le titulaire d'un nom de domaine prétendument litigieux à fournir tout justificatif attestant de la véracité des données renseignées et ce dans les délais pertinents en conformité avec les spécifications du programme d'exactitude du Whois (Voir ce lien).

Pour toute demande d'application d'une décision de justice exécutoire ou toute sentence arbitrale (décision UDRP ou toute décision rendue par un fournisseur désigné par les Registres pour administrer une procédure alternative de résolution des différends) Gandi mettra en oeuvre les moyens à sa disposition pour y faire droit dans les délais requis (10 jours ouvrés à compter de la notification de la décision par le fournisseur dans le cadre d'une décision UDRP et ce en application de la règle 4 k des principes directeurs pour un règlement uniforme des litiges relatifs aux noms de domaine).

Gandi traitera toute demande qu'elle émane d'une autorité gouvernementale ou quasi-gouvernementale (Autorité Administrative Indépendante,...) dans le cadre du droit applicable.


Retour
Taille du bandeau d'actualités

• Gandi will automatically forward some of the information communicated to us (by you) to the customers that you reported - this is done in order to encourage a rapid response.

Report abuse

Welcome to Gandi's Abuse Department contact page.

The forms below are for filing complaints with Gandi's Abuse Department. They are provided to you here for your convenience, though your complaint will be forwarded to the department's official email address at abuse@support.gandi.net. Consequently, if you need to send attachments such as proof of ID, you may write to that address directly. Complaints received in this way are handled 24 hours a day, 7 days a week.

You may call our Abuse department at +33.170377661, however cases will be handled exclusively via email correspondence. Therefore, please be sure that when you contact us, you have ready, and provide us with a valid email address for the follow-up of your case. When you submit a complaint, you will receive an automatic reply containing a ticket reference number in the subject. We ask that you take note of this number and include it in any conversation with our team about your case. This will help us better follow your case and provide you with a better service.

Once our team has received your complaint, we will analyze the information that you provide, including any supporting documentation you may have attached to it, notably comparing it with the data that we have registered in our database. Complaints are analyzed on a case-by-case basis, and we take all approprate action as required by the laws that govern our activity.

Within the framework of a complaint for Whois inaccuracy, and in compliance with the Registrar Accreditation Agreement (RAA) that binds us to ICANN, our team will notify the registrant of an allegedly fraudulent domain name, and ask that they provide all necessary documentation required to prove the accuracy of the contact data provided, and this, within the deadlines and specifications of the Whois Accuracy Program Specification (see this link).

For any request of enforcement from an enforceable decision issued by a Court, or any arbitration award issued by a provider appointed either by ICANN or the registries as an alternative dispute resolution provider, Gandi will comply with the decision brought to its attention within the required deadlines (for instance 10 business days from the notification of the provider for a UDRP decision in compliance with article 4 k of the Uniform Dispute Resolution Policies).

Gandi will handle any complaint originating from law enforcement or other governmental agency within the framework of applicable laws.

Change the news ticker size