Puissance et limitations

Simple Hosting répond à plusieurs problématiques :

  • tout d'abord, briser les limitations et contraintes d'une plateforme mutualisée tout en conservant ses tarifs.
  • donner la possibilité d'héberger, sur une plateforme aussi simple à gérer que du mutualisé, des sites à fort trafic. La plupart des hébergeurs vous demanderont de passer sur une autre gamme de leur offre quand vous consommerez trop de ressources sur leur plateforme mutualisée
  • enfin, répondre, par une isolation en containers, aux problématiques de sécurité engendrés par les plateformes mutualisées : vos données seront isolés de celles de votre voisin.

 

En quoi diffèrent les packs S, M, L...

Pour chaque type d'instance, vous avez la possibilité d'en choisir la puissance. Un pack M est deux fois plus puissant qu'un pack S, le pack L deux fois que le M, etc. Chaque pack possède une limite en connexions et en mémoire qui influent sur le nombre de processus simultanés sur votre site. Cela correspond au nombre de personnes pouvant demander une page en même temps. Il correspond plus à une notion de vitesse qu'à une notion de visiteur unique total. Si votre limite est de 2, et que 2 personnes demandent une page au même instant, une 3ème devra attendre (quelques centièmes de secondes) la fin de l'un des chargements de page pour être servi.

Contrairement à une plateforme mutualisée, ce nombre est garanti, ce qui signifie que les performances de votre instance ne dépendent que de votre activité.

Cette unique limitation induit indirectement:

  • un nombre de connections simultanées à la base (dans le cas d'une instance avec base de données)
  • une limite mémoire à 128Mo par processus
  • un nombre de pages vues par mois limités (de 300 000 à 5 millions)

À noter que les valeurs données ne sont qu'indicatives, elles découlent du nombre de processus simultanés strictes et de ratio statistiques entre le nombre de visites, de visiteurs et de pages vues induites.

 

Taille et utilisation du disque

La taille du disque de base est de 10Go, quelle que soit l'instance et la taille choisie. Vous avez la possibilité d'avoir jusqu'à 1To de disque par instance, grâce à de l'espace disque en option. Votre disque sert à stocker vos fichiers ainsi que vos éventuelles bases de données.

 

Base de données

Vous êtes 'root' sur votre base de données. Cela signifie que vous pouvez tout paramétrer, créer des bases, des utilisateurs, des tables...
La taille de votre base n'est limitée que par la taille de votre instance, donc 10Go sur l'offre de base. Il vous suffit d'ajouter de l'espace disque pour augmenter la taille de votre base.
Votre base de données n'est pas accessible depuis l'extérieur de votre instance : vous devrez utiliser le phpMyAdmin à votre disposition sur votre interface (ou une autre interface si vous le souhaitez)

 

Mails

Vous pouvez envoyer un nombre limité de mails par heure à partir de votre instance (plusieurs centaines quand même). Le service n'est donc pas recommandé pour les systèmes d'envoi massif de mails. Vous devrez passer par un prestataire tiers ou un serveur Gandi.

Retour Créer une instance

Taille du bandeau d'actualités

Power and Limitations

Simple Hosting has some significant advantages:

  • First, it shatters the limits and constraints of the shared hosting model, while keeping the popular low price.
  • It lets you host high-volume websites just as easily as with traditional shared-hosting platforms. The majority of web hosts ask you to switch to a higher price bracket when you start to use too much of their shared platform's resources. Gandi Simple Hosting avoids this.
  • Because Simple Hosting isolates accounts into separate virtual hosts, it solves the security problems endemic to shared hosting platforms: your data will be isolated from that of your neighbors.

What do the sizes correspond to? (S, M, L, etc.)

For each instance family, you have the choice of size, or power level. A "M" pack is twice as powerful as a "S" pack. Likewise, "L" packs are twice as powerful as "M" packs, etc. Each pack has an effective limit on connections and memory that has an affect on the total number of simultaneous processes that your website can handle. This corresponds to the number of people that can request a page at the same time, though this is actually more of a notion of speed than total unique visitors. For example, if your effective limit is 2, and if both visitors request the page at the same time, a 3rd visitor will have to wait until one of the pages is loaded before they can see the page (a page is usually loaded in a few 100ths of a second).

This limitation implies:

  • a simultaneous number of database connections (if the instance has a database installed on it)
  • a limit of 128MB of RAM per process
  • a limited number of pageviews per month (from 300,000 to 5 million)

Note that these values are only given as an example, and they are the result of a strict number of simultaneous processes and the ratio between the number of visits, visitors, and subsequent pageviews.

Disk use and size

The default disk size is 10GB, no matter what pack you choose. You have the possibility of increasing it up to 1TB of disk space per instance thanks to the optional disk space that you can subscribe to. Your disk is for storing your files as well as your databases.

Database

You are "root" on your database. This means that you can change everything, create databases, users, tables, etc.
The size of your database is only limited by the size of your instance, so 10GBwith the lowest offer. All you need to do is to add disk space in order to increase the size of your database.
Your database is not accessible outside your instance: you must use phpMYAdmin directly from your interface (or another interface if you wish).

Mails

You can send a limited number of emails per hour from your instance. The service is therefore not recommended for systems that send a high-volume of emails. You must use the services of a third party for this, or a Gandi VPS server.

Go back Create an instance

Change the news ticker size