Ce mercredi matin, aura lieu une maintenance impactant les noms de domaine en .EU. Cette maintenance aura lieu de 6:00 à 9:00 (heure de Paris). L'EUrid, Registre du .EU, sera déconnecté pendant ce créneau et aucune opération ne sera possible sur les domaines de cette extension.

Qu'est-ce qui va changer ?
La procédure de transfert est modifiée. Il faudra désormais fournir un code d'autorisation (auth_code) pour transférer son .EU vers un nouveau registrar. Pour le code d'autorisation du .EU, la procédure est un peu particulière pour l'obtention de celui-ci. Vous devez faire la demande au registrar (via l'interface du nom de domaine en question pour Gandi) et revenir quelques minutes plus tard : le Registre génère les codes à la demande et non par avance. Ce code sera alors valable pendant 40 jours.

Et contrairement à précédemment, le Registre n'envoie plus d'email de confirmation au propriétaire du domaine pour valider le transfert (FOA). Toutefois, dans le cas d'un transfert de .EU vers Gandi, ce même propriétaire recevra tout de même un email de nos services.

 

Il est à noter que l'EUrid a prévu une procédure dans le cas où le registrar ne communique pas le code d'autorisation à son client.

Back

Change the news ticker size