Debian

debianLe projet Debian est une association d'individus qui ont pour cause commune de créer un système d'exploitation libre, qui assume la gestion de base des ressources et permet de lancer d'autres programmes. Les systèmes Debian utilisent actuellement le noyau Linux.

Un juste retour des choses

Debian a été lancée en août 1993 par Ian Murdock, comme une nouvelle distribution qui serait faite de façon ouverte, dans l'esprit de Linux et GNU. Debian avait la réputation d'être soigneusement et consciencieusement mise en place, et maintenue et supportée avec autant de soins. Cela a commencé comme un groupe petit et très soudé de hackers de logiciel libre, et graduellement cela s'est développé pour devenir une communauté de développeurs et d'utilisateurs vaste et bien organisée.

Bien qu'aucune statistique précise ne soit disponible (car Debian ne demande pas aux utilisateurs de s'enregistrer), de nombreux signes montrent que Debian est utilisé par une grande variété d'organisations, petites ou grandes, ainsi que plusieurs milliers d'individus. N'hésitez pas à consulter leur site : http://www.debian.org/index.fr.html

Gandi fait partie de ces entreprises, et c'est donc logiquement que nous essayons de les aider à notre tour, notamment financièrement en tant que sponsor global, et pour la conférence réunissant tous les développeurs debian une fois par an. Retour à la liste
Taille du bandeau d'actualités

Gandi Supports Debian

debianThe Debian project is an association of individuals that share the common goal of creating an open-source operating system that manages resource databases and allows launching applications. Debian systems currently use the Linux kernel.

Hard work has paid off

Debian was launched in August 1993 by Ian Murdock, as a new distribution that would be developed openly, in the same spirit as Linux and GNU. Debian had the reputation of being carefully and conscientiously created, and is maintained and supported with just as much care. The project began with a small but tight-knit group of open-source software hackers, and gradually grew to become a vast and well-organized community of developers and users.

Even though no exact figures are available (since Debian does not ask users to register), there are many signs that indicate Debian is used by a large number of organizations, both small and large, as well as several thousand individuals. Feel free to visit their website at http://www.debian.org/

Gandi is one of those participating companies, and so it is only logical that we should try to help them. We do so notably financially, as a major sponsor, and by hosting the annual conference that brings together all the Debian developers. Back to the list
Change the news ticker size