Gandi Corporate

La gestion globale de noms de domaine est une spécialisation bien particulière et souvent beaucoup plus complexe qu'on ne l'imagine au premier abord. Notre équipe est dédiée à ce métier chaque jour, depuis des années, et l'expérience fait toute la différence. De nombreuses extensions répondent à des règles très particulières, et si vous ne les connaissez pas, vos tentatives d'enregistrements seront vouées à l'échec. Sans expertise, dans les phases de pré-enregistrement, dites de Sunrise, les chances d'obtention sont réduites à zéro. Enfin, lors de transferts, plusieurs phases doivent être scrupuleusement respectées pour éviter les pertes de connectivité de vos sites web et/ou comptes de messagerie. Gandi Corporate a pour ambition de vous aider à optimiser la défense de vos droits de marques en vous appuyant sur une qualité de service et une technologie irréprochables.

Fourniture de contacts locaux

Sur certaines extensions (.de, .lu, .no, .fi, .ma par exemple), il est obligatoire de fournir un contact local, qui peut être titulaire ou contact administratif, pour satisfaire aux restrictions des registres. Par l'intermédiaire d'un réseau de partenaires de confiance, Gandi peut vous fournir, dans une grande majorité des cas, ces contacts locaux (appelés "trustee") afin de pouvoir remplir ces conditions et valider l'enregistrement de vos noms de domaine. Lorsque c'est possible, ces contacts sont fournis gratuitement par Gandi mais ils peuvent parfois donner lieu à des frais supplémentaires lorsqu'ils nous sont facturés.

Procédure de rachat de noms de domaine

Négocier le rachat d'un nom de domaine avec un tiers par un accord amiable avec le propriétaire n'est jamais chose facile. Il est souvent question de confiance pour réaliser le transfert, effectuer le paiement et obtenir le changement de titulaire. Même en passant par des sites spécialisés dans le négoce des noms de domaine, vous devrez maitriser leurs outils et suivre de près plusieurs étapes chronophages. Nos experts peuvent se charger de cette mission délicate en négociant au meilleur de vos intérêts.

Gestion des transferts

Un transfert de nom de domaine est rarement une opération de tout repos. Un transfert comporte plusieurs phases qui doivent être réalisées correctement et dans le bon ordre afin d'optimiser les temps de transfert et d'éviter la potentielle coupure du site internet et/ou du service mail se trouvant derrière le nom de domaine. Nos équipes mettent en place un véritable plan de migration et gèrent de bout en bout les procédure en limitant autant que possible votre implication. Avec plus de 500 opérations de transferts réalisées avec succès chaque jour, Gandi maîtrise parfaitement les différents mécanismes de ces opérations sur l'ensemble des extensions.

Gestion technique du portefeuille

Les opérations dites techniques à effectuer sur vos domaines sont importantes, et peuvent être délicates. Un changement de DNS est une opération technique critique : vous n'avez pas déclaré le domaine sur la nouvelle zone ? Une vérification de zone est en erreur ? Vous n'avez pas attribué de NS secondaire valable ? Alors, c'est l'erreur et votre nom de domaine ne répond plus... Il existe de nombreuses autres opérations techniques liées aux noms de domaine, telles que les déclarations de redirection, changements de contact administratif, l'administration des zones ou encore la sécurisation de votre domaine via DNSSEC par exemple. Ces opérations peuvent être réalisées par des spécialistes du DNS à votre écoute en permanence.

Gestion des mails

Vos emails sont importants, nous le savons. La gestion de nombreuses adresses email sur plusieurs domaines tourne assez rapidement au casse-tête pour de nombreux administrateurs système. Nous vous proposons nos conseils dans ce domaine pour en faciliter la gestion et réduire les risques d'interruption des comptes de messagerie.

Surveillance mondiale de noms de domaine

D'un point de vue budgétaire, il n'est pas envisageable de protéger vos noms de domaine sur l'intégralité des extensions existantes. Il est important en revanche de déterminer un périmètre de protection à l'extérieur duquel la surveillance de noms de domaine vous alertera de tout nouvel enregistrement à l'identique, à l'approchant et au contenant. Vous disposerez ainsi d'une parfaite visibilité sur un nom de domaine déposé par une filiale ou une agence de communication qu'il vous faudra rapatrier, des noms de domaine déposés par des tiers légitimes mais aussi et surtout des noms de domaine déposés par des tiers en violation de vos droits de marque. La surveillance doit se placer au coeur de votre stratégie noms de domaine.

Gestion des backorders

Racheter un nom de domaine au moment exact où celui-ci retombe dans le domaine public, ou plutôt, juste avant, c'est toujours une opération critique. Surtout si le domaine en question est sur les radars des nombreuses sociétés de domainers qui passent leur temps à racheter des domaines importants pour réaliser de substantiels bénéfices en les revendant aux clients "légitimes". Lorsqu'il y a plusieurs demandeurs, le nom de domaine obéit alors à un principe d'enchères. Nous pouvons vous accompagner jusqu'au rapatriement du nom au sein de votre portefeuille.

Retour Souscrire

Taille du bandeau d'actualités

Gandi Corporate

Domain name management has become very specialized, and is often much more complex that it appears at first glance. Our Corporate services team is made up of dedicated, experienced professionals, and as with any specialty, experience makes all the difference. Many extensions have very specific rules to follow, and if you are not aware of them your registration attempts are bound to fail. More importantly, for new extensions in the all-important pre-registration "Sunrise" phase, your chance of success, never 100%, will be reduced to zero if any detail is incorrect. Finally, once you have a domain and a website, transferring it without loss of connectivity requires a specific sequence of actions. If the process is not mastered, this can quickly become a disaster for your site...

Local contacts

Certain extensions (.DE, .LU, and .EX, for example), require a local contact, a domain name administrator living in the country of the extension who can vouch for the validity of the domain name. Gandi can provide a local contact in the large majority of cases. These local contacts (called Trustees in the world of domain names) legally validate the registration of your domain names. In most cases, similar services provided by brand protection firms employ local lawyers for this service, and the high fees they charge lead to significant additional registration costs. These contacts are provided free of charge by Gandi whenever possible.

Domain name redemption procedure

Redeeming a domain name sold to, or purchased from, a third party is never easy. It is often a question of your confidence in the third party, and in your own management of the process. Redemptions are typically finalized in a single simultaneous transaction involving owner change, payment, and registrar change. Many companies offering these services will still require you to master their process, interfaces, as well as the requisite tasks and action items. Our experts can perform this delicate mission for you.

Transfer management

Transfer of a domain name is rarely easy. Transfers involve several steps that must be performed correctly and in the correct order to minimize the time involved, and the potential for failure of the website or email service behind the domain name. With nearly 500 transfer operations successfully completed each day, Gandi is fluent in the language of transfers. We can safely and optimally manage these operations on all extensions.

Technical portfolio management

Many operations in the maintenance of your domain names can be tricky and can carry risk. DNS change is typical in its pitfalls: Have you activated your zone file? Does your zone file pass the registry ZoneCheck test? Did you properly assign a valid secondary DNS? If you get it wrong, your domain name will stop responding to DNS... There are many other technical operations, such as web redirection, changes to the administrative or technical contacts, securing your domain's DNS via DNSSEC keys, just to name a few. These operations can be performed by our specialists, who are experienced in the techniques and will respond rapidly to your requests.

Email management

We understand that your emails are among the most important communications you can have. Managing many email addresses on multiple domains can quickly become a headache for system administrators. We offer advice on the management and optimization of email, reducing the risk of interruption of this crucial service.

Global brand monitoring

Your brand is your identity. You have worked hard to build it, and you must protect it on the Internet. With the proliferation of extensions, fraudulent methods of usurping brands are also proliferating. It is now more important than ever to take measures to ensure your brand reputation stays intact. You must constantly monitor for developments harmful to your image and your business. We have the expertise, as well as powerful tools to monitor and to provide you regular activity reports on developments impacting your brands.

Backorder management

To purchase an existing domain name at the exact moment it becomes publicly available, or in fact just before, is always a tricky operation. Especially if the domain in question is on your competitors radar, or perhaps has the interest of a "domainer" company, who purchase domains opportunistically, with the goal of selling to legitimate customers instead of using it themselves. The market is a jungle, and our Backorder management can be your guide.

Back Subscribe

Change the news ticker size