Les dernières extensions acceptées

Le 30 août dernier, Fadi Chehade, président de l’ICANN, annonçait le dernier round de validation : ce sont donc 1745 applications (dont plusieurs dossiers pour la même extension) qui ont été validées.

Depuis la dernière mise à jour de fin juillet, ce sont donc plus de 650 applications de plus qui ont été visées.

Plusieurs villes et régions (.barcelone, .brussels, .boston, .osaka, .stockholm, etc …) viennent rejoindre les extensions géographiques déjà acceptées.

De façon totalement fortuite, et pour égayer 2 minutes le propos, veuillez noter la validation du .sex, qui fait partie de notre top 30 des réservations.

La suite de la procédure va désormais consister à déléguer les extensions aux registres, en les insérant dans la zone quand il n’y a qu’une seule application. Pour les autres…, c’est l’heure des enchères, des tractations ou de la foire d’empoigne, pour se partager l’extension.

Rappelons enfin que les extensions seront déléguées, à raison de 1000 maximums par an, dans l’ordre du tirage au sort effectué en début d’année 2013. Ce sont les extensions en caractères accentués (IDN) qui ont la priorité.

 

Vous n’avez pas encore pré-réservé vos domaines ? C’est par ici que ça se passe.