SOMMAIRE : D'UN COUP D’ŒIL
---------------------------------------------------------------
1. Lancement des nouvelles extensions
2. Simple Hosting : Node.js live et Python en bêta
3. Gandi Quest & Le bar de Gandi en vrai
4. Sécurité : restriction d'IPs
5. Les t-shirts Gandi prennent l'avion
6. Les .PRO et .CO à moitié prix !
7. Rappel des promotions en cours
---------------------------------------------------------------
L'actualité des noms de domaine est bien plus chaude que la météo, en ce moment !

C'est en effet une attente de plusieurs années qui arrive à son terme pour certains, car les premières nouvelles extensions devraient poindre le bout de leur nez, et donc être réservables, avant la fin du mois.De notre côté, nous vous proposons dès maintenant de réserver vos domaines dans les 7 premières extensions du registre Donuts.

Du côté de l'hébergement, les instances Node.js sur Simple Hosting sont désormais passées en version stable et c'est maintenant le tour d'une nouvelle instance, de type Python, d'apparaitre en bêta.

Pour continuer sur les options de sécurisation de vos comptes, nous mettons également à votre disposition une fonctionnalité de restriction d'IPs de connexion.

Enfin, nous avons ajouté la possibilité de vous faire livrer un t-shirt Gandi presque partout dans le monde et adapté les tarifs aux zones de livraison.


1. Lancement des nouvelles extensions
-------------------------------------
L'actualité est brûlante sur les nouvelles extensions, et notamment sur la date de démarrage des premières ! Après une annonce au 29 octobre puis au 6 novembre, la date semble être désormais fixée au 26 novembre pour la première salve d'extensions du registre Donuts en phase de Sunrise.

Pour rappel, la Sunrise correspond à la phase d'enregistrement des marques protégées. Si vous souhaitez protéger votre marque, il est peut-être encore temps : vous devez passer par un organisme accrédité auprès de la TMCH afin d'obtenir un fichier d'identification (SMD) qui vous permettra de participer aux différentes Sunrises des nouvelles extensions. Et figurez-vous que Gandi est l'un de ces organismes :) Pour plus d'informations sur la sortie des premières extensions, c'est juste là.


2. Simple Hosting : Node.js live et Python en bêta

--------------------------------------------------

Cette année, au mois d'avril pour être précis, nous vous proposions, en bêta, une instance Node.js. Entre temps, nous avons ajouté MongoDB en base de données. Le 29 octobre dernier, l'instance de type Node.js est sortie de son statut bêta, ayant atteint un état satisfaisant pour une utilisation en production. En échange, nous avons ajouté une nouvelle instance Python en phase bêta.

Pour résumer, vous trouverez désormais sur Simple Hosting les instances PHP et Node.js en état stable, à coupler avec les bases de données MySQL, PosgreSQL ou MongoDB. L'instance Python est disponible en test avec l'un des trois moteurs de base de données, au choix. Nous attendons vos retours !

 

 

3. Gandi Quest & Le bar de Gandi en vrai
----------------------------------------
L'idée est partie de l'envie de vous rencontrer, et finalement s'est traduite par un jeu, qui espérons-le, vous amusera autant qu'il nous a amusés dans sa préparation.

Au départ, une énigme qui vous emmènera dans une quête en 6 étapes. Les premiers à arriver au bout de cette quête seront couverts de crédits. Les autres auront la gloire et c'est déjà pas mal.
Pour récupérer le premier indice et commencer cette quête, suivez le petit poucet.

Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, nous organisons "Le bar de Gandi en vrai" où vous pourrez rencontrer des Gandiens autour d'un verre. Cela se passera le 12 décembre 2013 à Paris, et il y aura plein de surprises sur place : inscrivez-vous sur le site de la quête !


4. Sécurité : restriction d'IPs
-------------------------------
Après l'ajout d'un second facteur d'authentification optionnel le mois dernier, nous vous proposons maintenant la fonction d'identification sur des IPs prédéfinies.

Le principe est simple : la sécurité de votre compte vous tient à cœur, vous vous connectez toujours du ou des mêmes endroits et possédez une IP fixe. Vous pouvez alors restreindre l'identification sur votre compte à cette IP (ou même un range d'IPs).

Si une personne tente alors de se connecter à votre compte en provenance d'une IP que vous n'avez pas autorisée dans votre interface, cela ne fonctionnera pas, quand bien même elle possède le mot de passe. Cette fonctionnalité est gratuite et peut être activée (et désactivée) à tout moment. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la restriction d'IP, la page wiki est disponible ici.


5. Les t-shirts Gandi prennent l'avion
--------------------------------------
Désormais, il est possible de commander un t-shirt Gandi d'à peu près n'importe où dans le monde. C'est une grande fierté pour nous d'avoir des clients dans près de 200 pays différents, et il était assez frustrant de ne pouvoir vendre nos t-shirts qu'aux représentants des pays de l'Europe.

Désormais, vous devriez pouvoir commander de toutes les latitudes et vous faire livrer un t-shirt que vous pourrez exhiber à vos jaloux de voisins !

Prenez toutefois bien le temps d'identifier le pays de livraison, car certaines références sont disponibles et d'autres pas, selon l'adresse finale. Les quantités varient également selon les destinations, puisque les stocks sont différents selon les zones de livraison. Pour acheter un t-shirt Gandi et nous aider à soutenir des projets alternatifs, c'est juste là.


6. Les .PRO et .CO à moitié prix !
----------------------------------
Ces deux extensions n'ont, normalement, rien à voir l'une avec l'autre. Le .PRO est une extension réservée aux professionnels, donc dite communautaire. Le .CO, quant à elle, extension officielle de la Colombie, est une alternative intéressante au .COM surpeuplé. Leur point commun, ce mois-ci, c'est leur entrée dans les promos à 50%, et ceci, jusqu'à la fin de l'année 2013. J'ajoute même que le .CO bénéficie d'une promotion sur la promotion, pour quelques jours, et se retrouve donc à -75% jusqu'au 8 novembre !
La news sur la promo du .CO est ici.

La news sur la promo du .PRO est là.



7. Rappel des promotions en cours
---------------------------------
Voici un petit rappel des promotions actuellement en cours sur les noms de domaine :

  • - Le .IN est en promotion exceptionnelle jusqu'à la fin de l'année : 50% de réduction pour toute création d'un domaine de 1 à 5 ans, quelle que soit votre grille tarifaire.
  • - le .ME est en promo à -50%, soit 8,00€ HT au lieu de 16,00€ HT pour une année, en grille A. Cette promotion prendra fin avec l'année 2013.
  • - Le .SX, extension officielle de St Martin, mais plus connue pour son utilisation dans l'industrie du SeX, est à moitié prix pour toutes les créations, et ceci jusqu'au 25 décembre. Joyeux Noël !


Enfin et comme d'habitude, n'hésitez pas à nous remonter vos impressions sur nos services, vos demandes d'amélioration d'interfaces et vos plus belles toiles d'araignées, sur notre adresse newsletter-fr@gandi.net

Cordialement,

Nicolas Lhuillery
Directeur du Produit
Gandi
http://www.gandi.net

PS:Si vous souhaitez recevoir cette lettre d'information chaque mois, veuillez vous inscrire à partir de votre compte.

Back

Change the news ticker size