Les .CH et .LI prennent de la valeur

Suite à la dérégulation du Franc Suisse (CHF) par la Banque Centrale Suisse, le taux de change avec les autres devises a subi une forte variation (plus de 20% !) inédite et très controversée [1].

Cette décision n’est évidemment pas sans conséquence pour les entreprises achetant des produits en Suisse. Dans notre cas, nous parlons des extensions opérées par le registre Suisse SWITCH, qui gère les .CH et .LI.

C’est pourquoi, conformément à notre contrat, nous sommes dans l’obligation d’appliquer une augmentation de 1,50€ HT/annuité pour le .CH ainsi qu’une augmentation de 2,00€ HT/annuité sur le .LI, sur toutes les grilles.

 

Cette augmentation prend effet immédiatement.

Soyez assurés que nous surveillerons le taux de change dans les prochaines semaines et que, si d’aventure celui-ci revenait à une valeur plus « normale », nous réadapterons alors nos tarifs.

Sachez que nous planifions, pour le premier semestre, l’intégration d’un catalogue complet en Francs Suisse, afin de ne pas pénaliser nos clients helvètes.

 

Enfin, et pour rappel, sachez qu’en parallèle de cette histoire purement financière, le registre SWITCH, lui, arrête totalement son activité de registrar et se libère donc de tous les .CH et .LI qu’il a en gestion, et qu’à cette occasion, nous avons entamé, il y a plusieurs mois, une campagne de transfert vers Gandi accompagnée d’une promotion. Celle-ci est toujours valable, mais évidemment mise à niveau en regard de l’actualité ci-dessus.

 

[1] http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0204083193681-le-franc-suisse-senvole-apres-labandon-du-cours-plancher-et-la-baisse-ses-taux-dinteret-1083546.php