DPML de Donuts : modifications et offre temporaire

Le plus grand registre en termes de nouveaux gTLDs, Donuts Inc., a annoncé récemment des modifications de son offre « Domains Protected Marks List » (DPML).

Depuis début 2014, Donuts offre la possibilité aux titulaires de marques de se protéger contre le cybersquatting sur l’ensemble de ses extensions (près de 200 à l’heure actuelle). Seuls les titulaires de marques déjà validées par la TMCH peuvent accéder à la DPML et bloquer l’enregistrement de leur marque à l’identique.

A partir du 1er Janvier 2017, les coûts d’une DPML (vendue pour 5 ans et renouvelable annuellement) doubleront.

Parallèlement, depuis 1er octobre 2016, Donuts ne facture plus de frais supplémentaires dans le cadre d’un « override ». Pour rappel, l’override permet aux titulaires d’une marque en DPML de débloquer un nom de domaine

 

Donuts propose également une « DPML Plus » jusqu’au 31 Décembre 2016. Cette offre améliorée inclut les particularités suivantes :

 

  • Protection pour une durée de 10 ans (et non plus 5) ;
  • Blocage de la marque à l’identique inscrite à la TMCH et de 3 termes additionnels (variations typographiques ou marque associée à un terme décrivant des produits ou services) parmi les extensions gérées par Donuts ;
  • Protection étendue à tous les nouveaux gTLDs de Donuts qu’ils soient « classiques » ou « premium » ;
  • Overrides illimités pour le titulaire de la DPML Plus (sans frais supplémentaire) et blocage de l’override pour un tiers titulaire d’une marque identique inscrite à la TMCH ;
  • Option supplémentaire payante permettant de bloquer plus de trois termes additionnels.

Plus de détails disponibles à cette adresse : http://www.donuts.domains/services/dpml-plus/dpml-plus-overview

 

Le titulaire d’une DPML existante souhaitant souscrire à cette nouvelle version temporaire pourra obtenir une remise de Donuts. Par ailleurs, il pourra aussi demander le renouvellement de ce service au prix normal avant le 1er janvier 2017.

Nous sommes à votre entière disposition si vous souhaitez demander une DPML Plus ou obtenir des informations complémentaires concernant ces nouveautés, n’hésitez pas à nous contacter !