Nous sommes heureux de vous annoncer que le service de Snapshots est désormais gratuit sur Simple Hosting !

Les Snapshots vous permettent de faire des copies périodiques des fichiers de votre instance Simple Hosting de manière automatique. Jusqu'à présent, vous deviez acheter 30% de quota disque additionnel, en plus des 10 Go inclus, pour utiliser cette fonctionnalité.

A partir d'aujourd'hui, vous pourrez l'activer sans devoir acheter de quota additionel, et les copies ne sont pas décomptées de l'espace disque de vos instances ! 

Pour activer cette fonctionnalité, rendez-vous sur la page de gestion de vos instances sur le site classique de Gandi ou sur #gandiv5. Si vous aviez déjà activé les snapshots sur vos instances, aucun quota disque supplémentaire ne sera facturé lors de votre prochain renouvellement.

Nous vous rappelons que le service de Snapshots n'inclut pas la sauvegarde automatique des bases de données. Vous pouvez cependant exporter le contenu de votre base de données vers un fichier qui, lui, sera sauvegardé automatiquement avec le reste de vos fichiers.

Pour en savoir plus sur le service de Snapshots, vous pouvez consulter notre wiki : https://wiki.gandi.net/simple/snapshot

N'hésitez pas à prendre contact avec le Support Hébergement en cas de doute sur le fonctionnement des Snapshots.

Back

Change the news ticker size