Gandi soutient Jamendo

jamendoEn offrant une interface d'utilisation simple et performante, permettant la diffusion libre et légale de la musique, Jamendo se pose en alternative au modèle économique actuel, totalement dépassé par l'arrivée du Web. Basé sur le peer-to-peer et Creative Commons, avec des artistes simplement formidables.

Une bouffée d'oxygène

Jamendo, lancé en février 2005, peut fièrement annoncer qu'elle est la première et la plus grande plateforme de diffusion de musique et de téléchargements légaux, cela grâce aux licences Creative Commons et via les réseaux peer-to-peer. Elle prouve que le peer-to-peer peut être une nouvelle voie dans la découverte et la diffusion d’œuvres pour les artistes qui en font le choix.
Jamendo en chiffres, c'est 1.5 millions d'écoutes par mois, 250 000 téléchargements d’albums complets par mois, plus de 10 000 visiteurs par jour, en moyenne 150 posts par jour dans les forums, traduction en 7 langues, plus de 1530 artistes, 565 heures de musique disponible !

Le nombre d’albums présents sur la plateforme ne cesse de croître puisqu’aujourd'hui plus de 1000 albums sont disponibles sur http://www.jamendo.com, regroupant tous les genres musicaux et provenant de nombreux pays comme la France, l’Espagne, les Etats-Unis, la Belgique, l’Italie, le Japon, le Chili, l’Australie et l’Israël. Plus de 15 000 internautes sont déjà enregistrés sur cette plateforme, qui supporte plusieurs milliers de connexions par jour.

Gandi est heureux de participer à cette aventure, en fournissant notamment les serveurs de streaming et la bande passante, et ainsi vous laisser découvrir ce site dans les meilleures conditions possibles ... Retour à la liste
Taille du bandeau d'actualités

Gandi Supports Jamendo

jamendoBy offering a simple and powerful interface, enabling the free and legal exchange of music, Jamendo is positioned as an alternative to the current economic model, totally outdated by the arrival of the internet. Based on Peer-to-peer technology and the Creative Commons licensing scheme, it includes absolutely excellent artists.

A breath of fresh air

Jamando, launched in February 2005, may proudly announce that it is the first and largest legal platform of music downloads via P2P networks, thanks to Creative Commons licensing. It proves that peer-to-peer may be a new direction in the discovery and diffusion of artist’s works, who are increasingly embracing this technology.

Jamendo key figures: 1.5 million listeners per month, 250,000 full-album downloads per month, over 10,000 visitors per day, and on average 150 new posts daily on the forums, translated into 7 languages, over 1,530 artists, 565 hours of music available!

The number of albums present on the site has not stopped growing, since today, over 1,000 albums are available at http://www.jamendo.com, covering all musical genres, and coming from all different countries such as France, Spain, the United States, Belgium, Italy, Japan, Chile, Australia, and Israel. Over 15,000 people are already registered with the site, which can handle several thousand users per day.

Gandi is happy to participate in this adventure, notably by supplying the streaming servers and bandwidth, in addition to allowing you to visit this site under the best possible conditions… Back to the list
Change the news ticker size