Nouvelles extensions déléguées en décembre

Premier de l’année, mais dernières extensions de l’année 2016 pour cet article dans lequel nous revenons, comme chaque mois, sur les récents ajouts d’extensions à la racine :

 

.HAIR — 2 décembre 2016

Malgré deux candidatures pour le .HAIR et l’objection du GAC, l’ICANN a finalement autorisé la délégation de cette extension à L’Oréal.

 

.HOSPITAL — 9 décembre 2016

La candidature de Donuts, bien que très controversée et objet d’une plainte de l’American Hospital Association, a été retenue, démontrant ainsi la préférence accordée par l’ICANN à un registre gérant déjà de nombreuses extensions.

 

.DATA — 20 décembre 2016

Cette nouvelle extensions a été déléguée à Dish DBS Corporation (Dish Network), face à Donuts et Top Level Domain Holdings Ltd., après un avertissement du GAC, inquiet d’un possible monopole.

 

.PHONE, .MOBILE 20 décembre 2016

Ces deux extensions n’auront au final été l’objet que de deux candidatures, de Dish et de Donuts. Bien que le GAC ait là aussi émis un avertissement, c’est une fois encore Dish DBS Corporation qui s’est vu déléguer l’extension, qui sera gérée techniquement par Afilias.

 

.FUN —  21 décembre 2016

Face aux candidatures de Google et de Oriental Trading Company, qui souhaitait en faire une BrandTLD, c’est finalement Radix qui a obtenu la gestion du .FUN, en partenariat avec le prestataire technique CentralNic.

 

Rappel: La délégation de ces nouvelles extensions signifie uniquement qu’un registre s’en est vu confier la gestion, et ne constitue pas une garantie que l’extension sera disponible prochainement (bien que nous ayons à coeur de vous proposer le plus grand nombre possible de nouvelles extensions).